Dimanche 15 Janvier 2017-championnat régional de vitesse à Loudéac

15 janvier 2017 - 14:40

Pour la deuxième fois, Loudéac accueillait le championnat régional de vitesse; cette discipline consiste à grimper une voie identique ( pour toutes les compétitions ) le plus rapidement possible. Il y a 2  rounds de reconnaissance, 2 rounds de qualification où le meilleur temps est retenu, puis confrontation en duo jusqu'à la finale.

Florian s'est classé 3ème (temps : 10Sec69)-

pour avoir un apercu des temps réalisés et de la difficulté de la discipline, les meilleurs à l'international peuvent sortir cette même voie en 3 sec; c'est très spectaculaire avec une impression de les voir courir sur une paroi verticale ! Les gestes sont répétés et calculés pour perdre le moins de temps possible. La grimpe se fait tellement vite qu'il faut être deux à l'assurage pour avaler la corde !  Assurément à voir et à découvrir.