Guerledan Escalade : site officiel du club d'escalade de MUR DE BRETAGNE - clubeo

29 janvier 2017 à 12:06

Samedi 28 Janvier 2017-championnat régional de bloc PLOUGOUMELEN (56)

Bonjour
ce we se tenait le championnat régional de bloc à Plougoumelen dans le Morbihan dans une nouvelle salle de niveau national qui vient d'ouvrir en Janvier; c'était donc leur première compétition. L’accueil par ce nouveau club était chaleureux et l'organisation au top !  Salle agréable, voies très bien ouvertes, belle journée !
Le club de Guerlédan escalade a encore brillé avec Clément LAUNAY qui finit 4ème dans la catégorie cadet, ce qui lui permet d'être qualifié pour le championnat de France qui aura lieu à Brest le 25 et 26 Février 2017. Son coéquipier Florian BAUMGARTNER finit 8ème dans la même catégorie. Dans le même temps, le président Pascal BAUMGARTNER finit 9ème dans la catégorie Vétéran et Patrick LAUNAY a pu validé sa formation de juge de bloc. A savoir que sans l'investissement des bénévoles en tant que juge, il n'y aurait pas de compétition. Merci à Patrick !

Merci à lui également pour la création d'une nouvelle discipline: comment bien marcher sur une recharge de pof : escalad'art est né; les photos se passent de commentaires !